L’Association Européenne de Synergoglogie a été créée en 2006. Elle vise à promouvoir et à développer la Synergologie à travers l’Europe.
La mission première de l’Association Européenne de Synergologie (AES) est de rassembler l’ensemble des Synergologues européens. Ils rejoignent l’Association une fois formés dans les instituts qui ont compétences pour le faire. L’AES fédère les Synergologues européens avec la préoccupation du partage, de la transmission de connaissances et outils synergologiques pratiques.
L’Association se trouve engagée à maintenir la plus haute qualité d’informations disponibles pour ces membres. Elle veille scrupuleusement au respect de l’éthique professionnelle, incarnée par son code d‘éthique.
La formation continue est le pilier essentiel de l’action de l’AES. Elle est la courroie de transmission des connaissances émanant des instituts, groupes de recherche et des réflexions des synergologues formés. L’Association Européenne de Synergologie détermine en lien avec les instituts les propositions de formations. Elle permet à chaque Synergologue de rester au fait des dernières avancées et observations dans son domaine. Les activités incluent des échanges réguliers entre pairs, ainsi que le partage d’expériences synergologiques en contexte professionnel ou personnel.
L’engagement envers l’excellence, l’éthique et l’innovation guide chacune de ses actions. L’AES
Chaque Synergologue européen à jour est inscrit dans le Registre des Synergologues